La représentation numérique du skatepark (S1 ● activité 5)

Situation-problème
La ville de Villeneuve-le-Roi souhaite agencer un skatepark sur une piste déjà existante. Avant de faire réaliser les travaux, les personnels de la mairie souhaitent avoir un aperçu du résultat.

Comment faire pour leur proposer la solution d’agencement du skatepark ?

compétences travaillées

T1.7 : Organiser, structurer et stocker des ressources numériques.
T2.4 : Lire, utiliser et produire des représentations numériques d’objets.

Travail à faire

1. Ouvrez le fichier SketchUp « Skatepark » et enregistrez-le sous le nom Technologie5e_Skatepark dans le dossier Documents.

2. En utilisant le « catalogue des modules », réalisez l’agencement de votre skatepark.
remarque : si les modules n’existent pas dans le catalogue, c’est qu’ils n’ont pas été créés… vous devez donc les modéliser vous même en utilisant les différents outils de SketchUp.

3. En utilisant l’outil « colorier », modélisez les matériaux des modules que vous avez retenus lors de l’activité précédente.

fiches de connaissances

C1

T1.7

T2.4

ressources


fichier Sketchup | skatepark


catalogue des modules