Séquence 1 ● comment fonctionnent les objets et les systèmes techniques ?
→ La fonction d’usage des objets et des systèmes techniques (S1 ● activité 1)
Séquence 1 ● comment agencer un skatepark ?
→ L’analyse du skatepark (S1 ● activité 1) → Les dimensions du skatepark (S1 ● activité 2) → L’étude du cahier des charges : les matériaux (S1 ● activité 3) → L’étude du cahier des charges : le budget et les solutions (S1 ● activité 4) → La représentation numérique du skatepark (S1 ● activité 5)
Séquence 2 ● comment programmer l’éclairage d’un abribus ?
→ La découverte de la programmation (S2 ● activité 1) → La simulation de l’éclairage d’un abribus (S2 ● activité 2)
Séquence 3 ● comment transformer la salle de technologie en logement
→ Les fonctions que doit assurer un logement (S3 ● activité 1) → Les énergies de la salle de technologie (S3 ● activité 2) → Les dimensions et la surface de la salle de technologie (S3 ● activité 3)
Séquence 2 ● comment fonctionne un réseau informatique ?
Séquence 3 ● comment produire des représentations numériques d’objets ?
Séquence ● le numérique
→ Les périphériques d’un ordinateur → Le traitement de texte → La représentation numérique d’une maison : initiation à SketchUp → La représentation numérique d’une cabane de jardin