● séquences du niveau 3e ●
● séquences du niveau 3e ●
Séquence 1 ● comment imaginer une console de jeux vidéo répondant au besoin d’un utilisateur particulier ?
→ L’analyse du contexte (S1 ● activité 1)
→ Les solutions imaginées (S1 ● activité 2)
→ La représentation numérique (S1 ● activité 3)
Séquence 2 ● comment automatiser le fonctionnement d’un store ?
→ La structure et le fonctionnement d’un store automatisé (S2 ● activité 1)
→ Le store automatisé en mode « vent » (S2 ● activité 2)
→ Le store automatisé en mode « soleil » (S2 ● activité 3)
Séquence 3 ● comment concevoir et programmer un robot ?
L’analyse du projet robotique
→ Le projet robotique (S3 ● activité 1)
→ Le cahier des charges du robot (S3 ● activité 2)
L’organisation du projet
→ Les tâches du projet robotique (S3 ● activité 3)
→ La planification du projet robotique (S3 ● activité 4)
La recherche et la détermination des solutions
→ Les fonctions et solutions techniques du robot (S3 ● activité 5)
∴ La représentation numérique du robot
∴ La programmation du robot
Séquence 1 ● comment concevoir et programmer un robot ? [concours robotique]
→ Le règlement du concours robotique (S1 ● activité 1)
L’analyse du robot
→ Le besoin du robot (S1 ● activité 2)
→ Les fonctions du robot (S1 ● activité 3)
→ Le cahier des charges du robot (S1 ● activité 4)
L’organisation du projet
→ Les tâches du projet robotique (S1 ● activité 5)
→ La planification du projet robotique (S1 ● activité 6)
La recherche et la détermination des solutions
→ Les fonctions techniques du robot (S1 ● activité 7)
→ Les solutions techniques du robot (S1 ● activité 8)
∴ La conception du « pare-chocs pousseur »
Séquence 4 ● comment créer un jeu vidéo 2D ?
→ L’architecture d’un réseau et Internet (S4 ● activité 1)
→ Le scénario et la description du fonctionnement du jeu vidéo (S4 ● activité 2)
∴ La programmation du jeu vidéo